26/11/2014 (Agence Europe) - L'UE garde l'espoir d'achever les négociations de libre-échange fin 2015. En visite à Tokyo, mardi 25 novembre, le ministre français de l'Économie, Emmanuel Macron, a plaidé pour l'amélioration des échanges entre l'UE et le Japon, en souhaitant que les négociations de libre-échange aboutissent « rapidement ». M. Macron a toutefois réclamé « une ouverture totale et réciproque des marchés publics ferroviaires et une levée des obstacles réglementaires dans les domaines pharmaceutique et agroalimentaire ». La commissaire au Commerce, Cecilia Malmström, a examiné avec les ministres européens du Commerce, le 21 novembre, les perspectives concernant l'achèvement des négociations vers la fin 2015. Le huitième round de pourparlers se tiendra la deuxième semaine de décembre à Bruxelles. (EH)