Bruxelles, 21/11/2012 (Agence Europe) - Les députés ont demandé, mercredi 21 novembre à Strasbourg, la mise en œuvre rapide du futur Système d'information Schengen de deuxième génération, le SIS 2, qui devrait déjà être en place depuis 2007. Dans un avis (le Parlement n'est que consulté), le rapporteur compétent, Carlos Coehlo (PPE, portugais), estime que le SIS 2, une fois lancé, apportera un gain énorme en termes de sécurité et une meilleure protection des données des individus, qui devrait notamment prévenir des arrestations abusives ou des refus injustifiés à la frontière. La migration du SIS 1 vers le SIS 2 est théoriquement prévue pour janvier 2013 et le SIS 2 est censé être opérationnel à partir d'avril mais ces deadlines ne devraient pas encore être tenus. (SP)