Bruxelles, 18/03/2002 (Agence Europe) - Pour le groupe "les Verts/ALE" du Parlement européen, les conclusions du Sommet de Barcelone sont le reflet d'une approche très traditionnelle influencée par une vision économique basée sur la dérégulation et la libéralisation. Le groupe déplore que la décision prise à Göteborg selon laquelle le Conseil de Barcelone devait être consacré au développement soutenable "a totalement été oubliée". "L'UE essaye de devenir l'économie la plus compétitive du monde en se déplaçant sur une seule jambe et en omettant la toile de fond des objectifs européens: le développement soutenable, l'environnement et les véritables avancées sociales", regrettent les Verts dans un communiqué.