login
login
Image header Agence Europe
Bulletin Quotidien Europe N° 11029
Sommaire Publication complète Par article 10 / 39
ACTION EXTÉRIEURE / (ae) maroc

Relance du projet de tunnel sous la mer, près de Gibraltar

Bruxelles 28/02/2014 (Agence Europe) - Le Maroc relance le projet du tunnel sous-marin près de Gibraltar, a affirmé, jeudi dernier à Bruxelles, le ministre délégué marocain chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, rapporte l'agence officielle marocaine MAP.

Le Maroc « souhaite convaincre les pays de la région et un certain nombre de bailleurs de fonds à adhérer à ce projet titanesque en discussion depuis une vingtaine d'années », écrit la MAP, citant le ministre. Celui-ci a affirmé « l'ambition du Royaume de parvenir dans les deux à trois prochaines années à présenter à ses partenaires un projet fiable techniquement ».

« Outre le tunnel maritime de Gibraltar, le Maroc entend également recueillir le soutien de l'UE et de l'Union pour la Méditerranée (UpM) à d'autres projets structurants dans le domaine du transport terrestre, maritime et aérien », a-t-il dit, citant notamment l'autoroute qui desservira le port de Nador, un des grands projets de la Méditerranée, et la ligne à grande vitesse (LGV) que le Royaume envisage d'étendre à Marrakech et Agadir, ajoute l'agence. (FB)

Sommaire

SOCIAL
ACTION EXTÉRIEURE
POLITIQUES SECTORIELLES
INSTITUTIONNEL
ÉCONOMIE - FINANCES
COUR DE JUSTICE DE L'UE
CALENDRIER