25/03/2013 (Agence Europe) - Gestion de l'eau en agriculture. À l'occasion de la 'Journée mondiale de l'eau', qui, en 2013, est dédiée à la coopération dans le domaine de l'eau, le COPA-COGECA a présenté vendredi 22 mars les résultats de son atelier organisé conjointement avec la plateforme européenne de l'eau (WssTP) pour des solutions innovantes en matière de gestion de l'eau en agriculture. De nombreux exemples de récentes évolutions technologiques et de nouveaux outils de gestion employés pour une utilisation efficace de l'eau et la réduction des pertes de nutriments ont été présentés lors de cet évènement. En outre, des approches concernant la manière d'améliorer la productivité de l'eau utilisée pour l'irrigation ont été exposées, ainsi qu'un exemple d'innovation public-privé dans la technologie de l'eau et de la récupération des nutriments et de fermeture des cycles de l'eau. (LC)