29/06/2011 (Agence Europe) - Le président de la Campanie se rallie au commissaire Potoènik. Stefano Caldoro, le président de la Campanie, la région de Naples, la ville toujours envahie par ses ordures, partage les préoccupations du commissaire européen à l'Environnement Janez Potoènik sur la situation des déchets dans sa région. Caldoro, qui était à Bruxelles mercredi 29 juin pour soutenir l'ouverture d'un bureau de l'UE à Naples, a déclaré dans une conférence de presse: « La Campanie, en tant que région, est un modèle dans le sud de l'Italie en ce qui concerne le tri sélectif. Le problème est la ville de Naples, où la responsabilité incombe au maire », Luigi de Magistris, tout récemment élu et qui représente l'opposition au Peuple de la Liberté, le parti de M. Caldoro et du Premier ministre italien Silvio Berlusconi. M. Caldoro a même stigmatisé l'attitude de la Lega Nord, un parti au gouvernement qui ne veut pas d'une solution nationale pour les problèmes de Naples et de la Campanie. (G.ba/Gp).