Bruxelles, 11/02/2014 (Agence Europe) - Les autorités publiques devront passer à l'électronique pour la facturation dans le cadre de marchés publics. La commission du marché intérieur du Parlement européen a approuvé, mardi 11 février, l'accord en trilogue dégagé fin janvier sur ce dossier (EUROPE 11004), en adoptant (37 voix pour et une contre) le rapport de Birgit Collin-Langen (PPE, allemande). L'adoption du texte en plénière est prévue en mars. Le passage du support papier à une facturation automatisée devrait se faire au plus tard dans 18 mois pour les gouvernements centraux après les trois ans prévus pour l'élaboration et le test des standards techniques. Les autorités régionales bénéficieront de 18 mois de plus pour s'adapter. Il s'agit du compromis dégagé entre les institutions, car les États membres auraient souhaité une période de transition plus longue. La facturation électronique devrait permettre d'économiser 2,3 millions d'euros par an aux autorités publiques. (MD)