30/05/2011 (Agence Europe) - Ashton salue l'amnistie générale. L'UE s'est félicitée de l'amnistie votée par le Parlement arménien le 26 mai (jour du 20ème anniversaire de l'indépendance du pays) pour quelque 800 détenus. L'amnistie, proposée par le président Serge Sarkissian, libérera notamment plusieurs membres de l'opposition arménienne, condamnés et emprisonnés à la suite des violences survenues lors des manifestations de contestation des résultats de l'élection présidentielle en février 2008. « Je salue chaleureusement cette amnistie générale » ainsi que la décision du président Sarkissian d'enquêter sur les événements violents qui ont suivi les élections de 2008, a commenté Catherine Ashton dans un communiqué du 27 mai. (H.B.)