07/03/2011 (Agence Europe) - Climat, Günther Oettinger contre un objectif trop ambitieux. Le commissaire à l'Energie a répété le 6 mars son scepticisme à l'idée d'un objectif trop ambitieux de réduction des émissions de CO2 de l'UE, qui mettrait la compétitivité européenne en danger. « Je crois que les 20% sont la voie moyenne idéale. Les fédérations allemande et européenne de l'industrie, auxquelles appartiennent aussi des firmes spécialisées dans les techniques de l'environnement, mettent clairement en garde contre une baisse à 30% si l'Europe est seule à le faire. Dans des négociations internationales, l'UE ne devrait aller à 30% que si d'autres partenaires importants comme les États-Unis et la Chine s'engagent aussi à suivre des objectifs », explique-t-il dans le journal dominical allemand Welt am Sonntag. (E.H.)