Bruxelles, 02/08/2001 (Agence Europe) - Macédoniens et Albanais de Macédoine sont finalement arrivés à un accord mercredi après-midi sur l'utilisation de la langue albanaise dans les zones comportant au moins 20% d'albanophones, ainsi qu'au Parlement, alors que le macédonien resterait la seule langue parlée au sein du gouvernement. "Nous avons obtenu un accord des quatre partis politiques sur la question de la langue, mais cet accord dépend de l'issue de l'ensemble des discussions, notamment sur la police" a déclaré François Léotard, représentant de l'Union européenne en Macédoine, à l'issue des discussions. Tout n'est en effet pas réglé, et certaines sources albanaises laissent entendre qu'elles pourraient retirer leur accord sur la question de la langue si elles ne sont pas satisfaites des discussions sur la décentralisation de la police. Les négociations doivent reprendre vendredi.