30/01/2001 (Agence Europe) - Commentant les dernières déclarations de Franz Fischler à la commission de l'agriculture du PE (voir EUROPE du 25 janvier, p.12), le président du COPA, Noël Devisch, a regretté que "le Commissaire prenne prétexte de la crise de l'ESB pour relancer son idée de réforme de la PAC". Et de poursuivre: "Ceci ne peut qu'accroître la confusion parmi les agriculteurs, qui ont plus que jamais besoin de stabilité pour l'exercice de leurs activités, et ne correspond pas à l'esprit des décisions du Sommet de Berlin. Pour ma part, je n'accepte pas les critiques formulées par M. Fischler à l'encontre des Etats membres et des organisations agricoles, pour n'avoir pas accepté ses idées et propositions".