24/03/2015 (Agence Europe) - L'UE regrette l'introduction de pelotons d'exécution. L'Union européenne a regretté, mardi 24 mars, l'introduction de pelotons d'exécution comme méthode d'exécution dans l'État américain de l'Utah. L'Utah est devenu, lundi 23 mars, le premier État américain à rétablir officiellement cette méthode d'exécution en cas de pénurie de produits d'injection létale. « Indépendamment de la méthode, la peine capitale est cruelle, inhumaine et irréversible et ne peut être justifiée en aucune circonstance », a rappelé la porte-parole de la Haute Représentante. Elle a souligné que l'UE continuerait à plaider en faveur de l'abolition de la peine capitale, tant au niveau bilatéral qu'au niveau multilatéral. (CG)