26/01/2004 (Agence Europe) - De retour d'une mission à Téhéran, le président du groupe socialiste au Parlement européen Enrique Baron souligne le rôle clé que l'Iran peut jouer en faveur de la paix, de la stabilité et de la sécurité, et insiste sur l'établissement d'un "partenariat stable" entre l'Iran et l'UE. Dans ce contexte,"nous oeuvrerons pour la mise en place d'une délégation interparlementaire" et l'ouverture d'un bureau de la Commission à Téhéran, dit-il dans un communiqué. La socialiste belge Véronique de Keyser, qui était du voyage (et qui est rapporteur du PE sur les droits de l'homme dans le monde), note pour sa part que la délégation du groupe socialiste "n'a pas hésité à aborder des questions délicates" comme l'exclusion d'un quart des candidats des listes pour les élections du 20 février, la condition des étudiants encore emprisonnés ou la situation des femmes.