14/09/2015 (Agence Europe) - L'UE salue la démission du Premier ministre. L'UE a salué comme une victoire de l'État de droit le fait que le Premier ministre de la Guinée-Bissau ait démissionné de son poste mercredi 9 septembre. Le même jour, la Cour suprême avait jugé anticonstitutionnelle la nomination par décret présidentiel de ce Premier ministre. « Il est crucial pour la stabilité politique de tous les États que l'État de droit soit respecté par toutes les institutions de l'État. Ces développements sont à saluer », souligne un communiqué publié vendredi 11 septembre par la porte-parole de la Haute Représentante de l'UE pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Federica Mogherini. L'UE invite tous les acteurs politiques bissau-guinéens à « coopérer pour parvenir rapidement à un accord qui respecte la volonté du peuple telle qu'exprimée dans les urnes l'an dernier » et réitère son soutien à la Guinée-Bissau. (AN)