09/07/2014 (Agence Europe) - Coopération accrue avec le groupe français Caisse des dépôts. La BEI et le groupe français Caisse des dépôts ont annoncé le renforcement de leur collaboration en faveur d'investissements porteurs de croissance. Notamment à travers trois nouveaux programmes: 2 milliards d'euros pour le financement de collèges ; 1,5 milliard pour le très haut débit et 900 millions pour des bus à haut niveau de services. Ils réaffirment leur volonté de coordonner leurs capacités de financement au profit des collectivités locales (4 milliards d'euros par an de la BEI sur la période 2013-2015, 4 milliards de prêts sur fonds d'épargne mobilisables de la Caisse des dépôts sur la période 2013-2017). Des offres de cofinancement sont déjà opérationnelles dans les domaines universitaire (opération campus), hospitalier (Plan hôpital avenir), des transports, des infrastructures du numérique et de l'efficacité énergétique des bâtiments. (MB)