08/06/2011 (Agence Europe) - Stratégie énergétique de l'UE à l'horizon 2050, Oettinger convie la Russie à participer aux travaux. Lors d'une réunion avec le vice-Premier ministre russe Igor Setchine, lundi 6 juin à Moscou, pour préparer le 10ème anniversaire du dialogue énergétique UE/Russie le 23 novembre à Bruxelles, le commissaire à l'Énergie a invité les autorités russes à participer à l'élaboration de la stratégie énergétique de l'UE à l'horizon 2050 qui devrait, aux yeux de Günther Oettinger, prendre en compte les intérêts mutuels des deux parties, ainsi que de l'expérience de la Russie dans ce domaine. (E.H.)