21/02/2007 (Agence Europe) - Ces 22 et 23 février a lieu en Norvège, la conférence d'Oslo sur les armes à sous-munitions, une initiative destinée à obtenir l'élimination définitive de ce type d'armes. Parallèlement aux débats réunissant près d'une cinquantaine d'Etats, où ne figurent ni la Chine, ni l'Inde, les Etats-Unis ou la Russie par exemple, la coalition contre les armes à sous-munitions (CMC) et l'association Norwegian People's Aid (NPA) organisent un forum de la société civile. Handicap International remettra à cette occasion une pétition signée par 300.000 personnes appelant à interdire les bombes à sous-munitions, qui tuent ou mutilent impunément des milliers de civils. Pour en savoir plus: http://www.clusterbombs.org. (ab)