login
login
Image header Agence Europe
Bulletin Quotidien Europe N° 8163
Sommaire Publication complète Par article 19 / 43
INFORMATIONS GENERALES / (eu) ue/argentine

Vers une augmentation du quota d'importation de boeuf argentin

Bruxelles, 04/03/2002 (Agence Europe) - A la suite d'une réunion à Barcelone avec le ministre argentin de l'Agriculture, Miguel Angel Paulón, le Commissaire Franz Fischler a annoncé son intention de proposer à la Commission européenne d'ouvrir un quota d'importation autonome de 10 000 tonnes pour le bœuf argentin de qualité («Hilton beef»), qui viendra s'ajouter au quota annuel de 28 000 tonnes fixé pour la viande argentine (période juillet 2002-juin 2003). « L'UE est le premier pays à avoir rouvert ses marchés aux importations de viande d'Argentine après l'apparition de la fièvre aphteuse. Nous sommes maintenant les premiers à ouvrir les marchés pour contribuer au rétablissement de l'économie argentine. J'espère sincèrement que les autres pays vont œuvrer avec l'UE en ce sens », a déclaré M. Fischler, qui a aussi proposé d'ouvrir un quota de 1 000 tonnes de viande de qualité produite au Paraguay. Précisons qu'actuellement: le quota total de «Hilton beef» (58 100 tonnes) est réparti comme suit: - Argentine: 28.000 tonnes ; - Etats-Unis et Canada: 11 500 tonnes ; - Australie: 7 000 tonnes ; - Uruguay: 6 300 tonnes ; - Brésil: 5 000 tonnes ;- Nouvelle-Zélande: 300 tonnes.

Sommaire

AU-DELÀ DE L'INFORMATION
JOURNEE POLITIQUE
INFORMATIONS GENERALES
SUPPLEMENT HEBDOMADAIRE