02/12/2015 (Agence Europe) - Union de l'énergie, Maros Sefcovic se rend en Italie. La tournée de dialogue avec les États membres sur le projet d'Union de l'énergie amènera le vice-président de la Commission, Maros Sefcovic, en Italie jeudi 3 et vendredi 4 décembre, pour des réunions avec les autorités italiennes et des représentants du secteur de l'énergie. Jeudi, M. Sefcovic rencontrera la ministre du Développement économique, Federica Guidi, ainsi que les PDG des énergéticiens italiens ENI et TERNA, et il participera à une audition parlementaire avec les commissions de l'industrie, de l'environnement et des affaires européennes de la Chambre des députés et du Sénat italien. Il prononcera un discours lors d'un événement organisé par la Confindustria et participera à un dialogue avec les citoyens aux côtés du ministre italien de l'Environnement, Gian Luca Galletti. Vendredi, M. Sefcovic rencontrera le chef de la diplomatie italienne, Paolo Gentiloni, le président de l'autorité italienne de régulation de l'électricité et du gaz et des représentants de l'industrie. M. Sefcovic participera aussi à une conférence organisée par l'Istituto Affari Internazionali. (EH)