login
login
Image header Agence Europe
Bulletin Quotidien Europe N° 11073
Sommaire Publication complète Par article 11 / 39
POLITIQUES SECTORIELLES / (ae) rÉgions

Deux communications sur les macro-régions attendues ce printemps

Bruxelles, 06/05/2014 (Agence Europe) - Les services du commissaire européen au Développement régional travailleraient activement actuellement sur les macro-régions.

Une communication sur la gouvernance des stratégies macro-régionales en général devrait être présentée très prochainement, à la fin du mois de mai. La stratégie pour la région adriatico-ionienne devrait ensuite être présentée dans la foulée à Bruxelles début juin, là aussi sous la forme d'une communication. Cette macro-région devrait regrouper quatre États membres de l'UE (la Croatie, la Grèce, l'Italie et la Slovénie) et quatre pays tiers (l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro et la Serbie). Toutefois, des discussions porteraient actuellement sur la possibilité de laisser la porte ouverte à d'autres pays de la région ultérieurement. Dans ce cas de figure, le nombre de pays non membres de l'UE pourrait donc être plus important que les pays de l'UE au sein d'une macro-région. (MD)

Sommaire

ÉCONOMIE - FINANCES - ENTREPRISES
POLITIQUES SECTORIELLES
ACTION EXTÉRIEURE
SOCIAL - CULTURE - JEUNESSE
AFFAIRES & ENTREPRISES N° 102