Bruxelles, 10/01/2014 (Agence Europe) - Les Allemands n'ont jamais été aussi nombreux à penser que leur pays tire avantage de son appartenance à l'Union européenne, révèle un sondage publié vendredi 10 janvier alors que l'euroscepticisme gagne du terrain dans de nombreux pays d'Europe.
40% des Allemands assurent que l'Allemagne tire avantage à être membre de l'UE alors que 19% estiment au contraire que cela lui procure plus d'inconvénients, selon le sondage mensuel 'Deutschlandtrend' pour la chaîne de télévision publique ARD. En mars 2010, seuls 25% des personnes interrogées estimaient que l'UE était un avantage pour l'Allemagne et 27% indiquaient penser le contraire.
Alors que les élections européennes se tiendront le 25 mai, 64% des personnes interrogées souhaitent à l'avenir « plus de politique commune » et seuls 31% pensent que les États membres devraient « agir davantage seuls ». Le sondage a été réalisé entre les 6 et 7 janvier auprès de 1 004 personnes. (LC)