30/10/2012 (Agence Europe) - Le Conseil averti de problèmes en cabine. La délégation allemande a informé le Conseil « Transports », réuni à Luxembourg lundi 29 octobre, du nombre croissant d'incidents dans les cabines des avions, notamment en Allemagne où des odeurs de carburant se font sentir. Elle souhaiterait que la Commission et l'Agence européenne pour la sécurité aérienne se penchent sur la question. Le commissaire européen responsable des Transports, Siim Kallas, a affirmé que les deux institutions prenaient la chose très au sérieux. Toutefois, « à ce stade, il n'apparaît pas qu'il y ait de lien entre ce genre d'odeurs et un véritable danger », a-t-il considéré. Et d'assurer: « Nous étudions la situation plus avant et si une action s'impose nous la prendrons sans aucun doute. » (MD)