Bruxelles, 07/03/2012 (Agence Europe) - Le commissaire à l'Élargissement a annoncé, mardi 6 mars, que l'UE va lancer, la semaine prochaine (le 15/03), le dialogue de haut niveau sur l'adhésion de l'ex-République yougoslave de Macédoine (ARYM). « Il donnera un nouvel élan à nos relations, et renforcera notre coopération sur le programme de réformes, en particulier dans les cinq domaines d'action prioritaires: la liberté d'expression, la primauté du droit, la réforme de l'administration publique, la réforme électorale, et les critères économiques », a expliqué Stefan Füle après sa rencontre avec le vice-Premier ministre Teuta Arifi. Le commissaire a réitéré les attentes de l'UE sur des efforts supplémentaires dans ces cinq domaines « pour aller de l'avant avec les réformes démocratiques et de transformation », qui « renforceront la perspective européenne du pays ». Il a souligné l'engagement de la Commission de continuer à soutenir Skopje dans ses efforts de réformes. « Le nouveau dialogue de haut niveau et d'autres outils en place renforceront la dynamique de réforme. C'est important non seulement pour le bien du pays, mais également dans l'intérêt de l'ensemble de la région et de l'Union européenne. Nous allons continuer à travailler ensemble pour atteindre l'objectif de l'intégration européenne », a ajouté M. Füle. (CG)