07/04/2008 (Agence Europe) - La commissaire Benita Ferrero-Waldner (Relations extérieures) se rend ce mardi 8 avril au Tadjikistan pour discuter avec des membres du gouvernement des relations bilatérales et de questions régionales et internationales. Outre ses entretiens avec le président Emomali Rahmon, le ministre des Affaires étrangères Hamrokhon Zarifi, et le ministre du Développement économique et du commerce Bobozoda Goulomtchou, Mme Ferrero-Waldner se rendra aussi au centre de formation des forces frontalières tadjikes, construit et rénové dans le cadre du programme de gestion des frontières pour l'Asie centrale (BOMCA). Les 9 et 10 avril, la commissaire participera à Achgabat (Turkménistan) à la réunion de la troïka ministérielle de l'UE avec les ministres des Affaires étrangères du Turkménistan, du Kazakhstan, du Kirghizstan, du Tadjikistan et de l'Ouzbékistan (EUROPE n° 9636). (H.B.)