Bruxelles, 08/06/2006 (Agence Europe) - Les casiers judiciaires de la France, l'Allemagne, l'Espagne et la Belgique seront désormais réalisés via un système d'interconnexion électronique. Le système, qui est en fait opérationnel depuis le 31 mars 2006, a été présenté officiellement le 6 juin à Bonn, en présence des ministres de la Justice des pays concernés. Cette interconnexion vise à doter les autorités judiciaires des pays impliqués de nouveaux outils afin d'optimiser l'échange des informations sur les antécédents judiciaires des personnes poursuivies ou condamnées. Du côté technique, les échanges entre les différents casiers nationaux se font via le réseau de communication sécurisée TESTA (Trans-European Service for Telematics between Administrations) déjà existant et utilisé pour relier les différentes administrations et Etats membres européens. Le Grand-Duché du Luxembourg devrait rejoindre le réseau d'échanges prochainement, la République tchèque pourrait faire de même en 2007.