25/06/2012 (Agence Europe) - Les Vingt-sept se félicitent des progrès enregistrés dans les partenariats avec les pays du sud et de l'est. Les ministres des Affaires étrangères de l'UE ont salué, lundi 25 juin, dans des conclusions, les « progrès substantiels » réalisés pour faire avancer le partenariat pour la démocratie et une prospérité partagée, mis en place avec les pays du sud de la Méditerranée, et ont souligné qu'ils attendent « avec intérêt » la mise en œuvre de la feuille de route dont l'objectif est « d'établir des synergies avec l'Union pour la Méditerranée et d'autres initiatives régionales ». Le Conseil a aussi relevé « avec satisfaction » les progrès « notables » accomplis dans la mise en œuvre du partenariat oriental et « se réjouit » à la perspective de voir avalisée lors de la prochaine réunion ministérielle consacrée au partenariat oriental une feuille de route pour orienter l'action bilatérale et multilatérale en vue du sommet du Partenariat oriental qui se tiendra à l'automne 2013. (CG)