02/11/2011 (Agence Europe) - Gaz, la Norvège promet un approvisionnement pour les 70 prochaines années. Lors d'une rencontre fin octobre avec le commissaire à l'Énergie Günther Oettinger, le ministre norvégien du Pétrole et de l'Énergie Ola Borten Moe a assuré que son pays était suffisamment pourvu pour livrer du gaz à l'UE bien au-delà des 10 à 20 prochaines années, évoquant une fourchette de 70 ans, rapporte la presse norvégienne. Vu l'importance des investissements nécessaires pour l'expansion de la production norvégienne, M. Borten Moe a toutefois invité l'UE à clarifier ses besoins, ce qu'elle doit notamment faire à travers sa feuille de route énergétique à l'horizon 2050. (EH)