15/06/2011 (Agence Europe) - Modernisation du système de transmission gazier ukrainien, conférence en septembre à Kiev. Réunis en début de semaine à Stockholm, le commissaire à l'Énergie Günther Oettinger et le ministre ukrainien de l'Énergie Iouri Boyko ont, selon les services de ce dernier, convenu de tenir en septembre à Kiev une conférence internationale sur la modernisation du système de transport gazier ukrainien. La Commission européenne et le gouvernement ukrainien ont conclu en 2009 un accord avec la BERD, la BEI, la Banque mondiale et l'IFC sur l'octroi d'une enveloppe de 2 milliards de dollars pour soutenir la modernisation du réseau ukrainien de gazoducs, un soutien financier conditionné à la conduite par Kiev d'une réforme du cadre réglementaire ukrainien régissant le secteur gazier du pays. (E.H.)