22/12/2006 (Agence Europe) - La police financière et des douanes italienne (« Guardia di Finanza ») a annoncé, mercredi 20 décembre, avoir saisi 433 millions d'euros de fonds communautaires illégalement perçus par des entreprises entre janvier et novembre 2006, soit une hausse de 26% par rapport à 2005, selon une dépêche de l'AFP. Dans ses opérations, la police italienne a verbalisé 1.340 personnes, dont 661 ont été dénoncées aux autorités judiciaires et 39 ont été arrêtées. En Italie, les fonds européens profitent en premier lieu aux régions pauvres et agricoles du sud de la Péninsule. (lc)