04/06/2008 (Agence Europe) - Lancée il y a un an par la Commission européenne, la campagne de sensibilisation au réchauffement planétaire, intitulée « Le changement climatique, vous pouvez le maîtriser », se focalisera, à compter du 5 juin, sur cinq nouveaux États membres (Hongrie, Pologne, République tchèque, Roumanie et Bulgarie). La sensibilisation du public empruntera notamment les canaux de la publicité à la télévision et d'un concours Internet incitant les jeunes à modifier leurs habitudes quotidiennes pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Site Internet de la campagne: http: //ec.europa.eu/environment/climat/campaign/index_fr.htm. (A.N.)