02/10/2008 (Agence Europe) - Une manifestation organisée ce vendredi 3 octobre, à Paris, rassemblera des jeunes dont la première expérience professionnelle à l'étranger a été un succès, ainsi que leurs employeurs et les conseillers EURES (Réseau des services européens de l'emploi) qui les ont aidés à trouver un emploi. Le réseau EURES a suivi 50 jeunes travailleurs tout au long de leur parcours à l'étranger, partageant leurs difficultés et leurs réussites. Ces personnes de tous horizons - ingénieurs, serveurs, professionnels du marketing ou encore architectes - ont ainsi pu développer leurs compétences dans un environnement de travail différent. Ils ont été recrutés par des employeurs inscrits sur le portail EURES sur la mobilité de l'emploi et ont reçu une aide personnalisée de conseillers EURES. (O.L.)