Bruxelles, 05/12/2002 (Agence Europe) - Margot Wallström, Commissaire européenne à l'Environnement et à la Protection civile, se rend ce vendredi en Galice (Espagne) pour prendre la mesure des dégâts environnementaux causés par le naufrage du pétrolier Prestige. Accompagnée de Jaume Matas, ministre espagnol de l'Environnement, la Commissaire se fera sur place une idée plus précise des besoins de la région, du travail accompli par les volontaires et les ONG engagés dans les opérations de nettoyage des plages, des moyens déployés par les autorités nationales et locales, et du renfort apporté par les experts en protection civile des autres Etats membres, dans le cadre de la coopération renforcée coordonnée par la Commission, Margot Wallström pourra faire rapport de cette visite aux ministres de l'Environnement des Quinze qui se réunissent en Conseil lundi prochain à Bruxelles.