login
login
Image header Agence Europe
Bulletin Quotidien Europe N° 11662
Sommaire Publication complète Par article 16 / 28
BRÈVES / Aides d'État

Feu vert pour le plan français pour le haut débit

07/11/2016 (Agence Europe)La Commission européenne a approuvé, lundi 7 novembre, le plan français pour le haut débit, grâce auquel « tous les ménages et entreprises français auront un accès au très haut débit d’ici 2022 », selon Margrethe Vestager, commissaire à la Concurrence. Le plan élargira également le choix des fournisseurs. Ce plan relance un plan antérieur autorisé par la Commission en octobre 2011 et arrivé à expiration en décembre 2015. Il s’agit notamment de la construction de réseaux d’accès de nouvelle génération (NGA) en vue de connecter les ménages et les entreprises, du déploiement de réseaux de transmission NGA, de l’utilisation de réseaux à haut débit classiques dans les régions très reculées et à faible densité de population et de la modernisation du réseau de cuivre afin d’augmenter les vitesses disponibles. (EL)

Sommaire

ÉCONOMIE - FINANCES - ENTREPRISES
POLITIQUES SECTORIELLES
ACTION EXTÉRIEURE
ÉDUCATION
INSTITUTIONNEL
BRÈVES
CORRIGENDUM
ADDENDUM
SUPPLÉMENT HEBDOMADAIRE