07/11/2016 (Agence Europe) – La Commission européenne a approuvé, lundi 7 novembre, le plan français pour le haut débit, grâce auquel « tous les ménages et entreprises français auront un accès au très haut débit d’ici 2022 », selon Margrethe Vestager, commissaire à la Concurrence. Le plan élargira également le choix des fournisseurs. Ce plan relance un plan antérieur autorisé par la Commission en octobre 2011 et arrivé à expiration en décembre 2015. Il s’agit notamment de la construction de réseaux d’accès de nouvelle génération (NGA) en vue de connecter les ménages et les entreprises, du déploiement de réseaux de transmission NGA, de l’utilisation de réseaux à haut débit classiques dans les régions très reculées et à faible densité de population et de la modernisation du réseau de cuivre afin d’augmenter les vitesses disponibles. (EL)