Bruxelles, 04/10/2010 (Agence Europe) - S'exprimant lors de la conférence des parties prenantes sur la préparation de la stratégie énergétique 2011-2020 le 30 septembre à Bruxelles, le président du Parlement européen, Jerzy Buzek, a réitéré l'engagement de son institution consistant à réduire ses émissions de carbone et à utiliser plus efficacement l'énergie, l'eau et le papier. « Si nous voulons être crédibles, nous devons faire notre propre travail. Je suis confiant que nous atteindrons notre but d'une réduction de 30% des émissions vers la fin de cette décennie », a déclaré M. Buzek, rappelant que le Parlement a déjà réduit de 17,4% ses émissions de carbone par tête entre 2006 et 2009. À cette fin, le Parlement recycle 55% de ses déchets et a introduit des véhicules hybrides et électriques dans sa flotte. (E.H.)