25/10/2007 (Agence Europe) - L'Italien Samuele Pii a été élu, samedi 20 octobre à Copenhague, président de JEF Europe par la majorité des délégués au XIXe Congrès de l'organisation des Jeunes Européens Fédéralistes. Le mandat du nouveau président va jusqu'en 2009. Les Jeunes fédéralistes rassemblent trente mille inscrits dans les trente-sept pays européens où l'organisation est présente. Agé de trente ans, florentin, Samuele Pii a été membre de la Convention européenne des Jeunes en 2002 et jusqu'en mai 2007 président de la Gioventù Federalista Europea (JEF-Italie), la section des jeunes du Mouvement Fédéraliste Européen (UEF- Italie), fondé en 1943 par Altiero Spinelli. Etudiant à l'Institut Universitaire Européen de Florence, depuis 2005, M. Pii collabore avec le Centre d'Etudes sur le Fédéralisme à Turin, sous la direction du Professeur Antonio Padoa-Schioppa. (O.J.)