24/06/2015 (Agence Europe) - M. Cañete en Italie les 25 et 26 juin. Les développements de la politique énergétique, incluant les questions de l'efficacité énergétique, des énergies renouvelables et des infrastructures, les procédures d'infraction et la stratégie méditerranéenne seront au centre d'une réunion entre le commissaire à l'Énergie et au Climat, Miguel Arias Cañete, et la ministre italienne du Développement économique, Federica Guidi, jeudi 25 juin à Rome. Le même jour, M. Cañete présentera au Parlement italien la stratégie pour l'Union de l'énergie. Le vendredi 26 juin, le commissaire participera à une conférence consacrée aux solutions durables pour l'énergie, le climat et la sécurité alimentaire, organisée par la DG 'énergie' de la Commission au pavillon de l'UE dans le cadre de l'Expo 2015 à Milan. M. Cañete ouvrira la première session de travail de la conférence aux côtés du ministre irlandais de l'Agriculture, Simon Coveney. (EH)