10/02/2010 (Agence Europe) - Le commissaire à la Politique régionale, Johannes Hahn, a participé au Sommet de la mer Baltique, qui s'est tenu le 10 février à Helsinki, à l'invitation de la présidente finlandaise Tarja Halonen. Mandaté par le président de la Commission, José Manuel Barroso (EUROPE n°10071), Johannes Hahn a déclaré: « Nous comptons sur toutes les parties prenantes sur le terrain pour doper la compétitivité de la région et coopérer dans la lutte contre les problèmes environnementaux ». Le commissaire Hahn s'est également réjoui de la future collaboration avec « nos partenaires norvégiens et russes, sur des sujets de préoccupation et dans des domaines d'intérêt communs ». (G. B.)