10/09/2008 (Agence Europe) - En marge de la réunion informelle des ministres européens de la Santé (EUROPE n° 9736), la France a conclu deux accords bilatéraux avec l'Espagne d'une part, et la Hongrie d'autre part. Madrid et Paris ont signé à Angers un accord de coopération transfrontalière, qui précise les modalités d'application de l'accord-cadre signé par les Premiers ministres de ces États à Saragosse en juin. Il permettra notamment d'assurer un accès meilleur et plus rapide à des soins pour les populations des régions transfrontalières. Avec la Hongrie, l'accord permettra d'engager la coopération avec la France et de favoriser les échanges de bonnes pratiques concernant notamment les services d'urgence et la pérennisation des systèmes de santé. (L.B.S.)