04/04/2006 (Agence Europe) - S'exprimant mardi devant la presse, le président du groupe socialiste au Parlement européen, l'Allemand Martin Schulz a apporté son soutien aux grévistes français et aux opposants au contrat de première embauche (CPE). « Nous pensons que la grève contre le CPE - qui est complètement absurde est totalement justifiée », a affirmé M. Schulz, avant d'ajouter: « Cette nouvelle loi ne va pas créer un seul emploi nouveau, elle pèsera sur les jeunes et les travailleurs en général ». « Ce qui donne à réfléchir, c'est la réaction du Président Chirac et de son Premier ministre de Villepin, réaction qui montre que les élites politiques sont déconnectées de la population », a-t-il dit avant de conclure: « La colère de la population répond à la réaction du pouvoir en place qui est dictée par des seuls intérêts tactiques et stratégiques ».