Bruxelles, 10/12/2004 (Agence Europe) - Le Commissaire européen à l'Education et au Sport Jan Figel a participé avec la Présidence néerlandaise du Conseil de l'UE à la Conférence internationale des ministres responsables de l'éducation physique et du sport de l'UNESCO, du 6 au 8 décembre à Vouliagmeni, en Grèce. A cette occasion, le Commissaire s'est félicité de l'intention de l'UNESCO d'adopter, lors de la conférence de septembre 2005, une convention sur le dopage. Un récent Eurobaromètre a montré que la lutte contre le dopage est une priorité pour beaucoup d'Européens, a souligné à cette occasion M. Figel.
Les autres thèmes traités pendant la conférence (la quatrième de ce type) étaient la place des femmes dans le sport et une stratégie pour l'éducation physique. Le Commissaire Figel s'est aussi félicité de l'intention des Nations unies de faire de 2005 leur "Année internationale du sport et de l'éducation physique". Selon un communiqué, il a noté que "ce concept est très proche de celui de l'Année européenne de l'éducation par le sport (EYES) que l'UE a célébré pendant toute cette année, et nous serions heureux de pouvoir partager les expériences faites avec EYES avec les acteurs au niveau international".