Strasbourg, 13/02/2004 (Agence Europe) - Le député autrichien Hans-Peter Martin ne pourra plus participer à l'avenir aux activités du groupe PSE au Parlement européen. Selon un collaborateur du groupe, Hans-Peter Martin s'est "auto-exclu" après avoir essayé d'empêcher certains de ses collègues de signer un registre de présence et avoir dénoncé certains comportements concernant ces registres, les indemnités et les remboursements de frais dont bénéficiaient ses collègues. Le président espagnol du groupe, Enrique Baron, lui avait demandé de présenter des excuses formelles aux sociaux-démocrates allemands Rosemarie Müller et Willi Görlach, mais le député autrichien s'y est refusé alors qu'il savait qu'il serait exclu des réunions du groupe s'il n'obtempérait pas. M. Martin n'appartenait déjà plus au SPÖ.