22/10/2002 (Agence Europe) - Le Premier ministre (et ministre des Finances) luxembourgeois Jean-Claude Juncker a dit à propos du Pacte de stabilité et de croissance, dans une interview publiée mardi par le quotidien autrichien Der Standard, que "il faudra se demander si un pays ne pourrait pas être autorisé à dépasser les 3%, s'il y a accord là-dessus". Selon lui, "si cela arrivait avec l'accord de tous, cela pourrait être acceptable, pour une très courte période". Mais, à propos du déficit allemand, il a précisé: "Ceci arrive maintenant sans l'accord des autres. Dans le cas de l'Allemagne, nous ne sommes donc pas dans ce scénario que j'ai considéré pensable. Je pense donc que Berlin doit être invité à rectifier la situation, dans le cadre de la procédure de déficit budgétaire", a conclu M.Juncker.