23/09/2010 (Agence Europe) - Dans une déclaration publiée mercredi 22 septembre à New York au nom du groupe des « E3+3 » (États-Unis, Russie, Chine, France, Allemagne, Russie), le Haut Représentant de l'UE pour les Affaires étrangères, Catherine Ashton, a réitéré la « détermination et l'engagement » des « Six » à parvenir à une solution négociée avec Téhéran sur le programme nucléaire iranien. Les Six se disent prêts à se réunir le plus rapidement possible avec les autorités iraniennes pour discuter de la mise en oeuvre des principes approuvés lors d'une réunion à Genève le 1er octobre 2009, lit-on dans la déclaration. Les Six suggèrent aussi que le directeur général de l'AIEA, Y. Amano, convoque une nouvelle réunion du « groupe de Vienne » sur la mise en œuvre technique de l'arrangement sur l'approvisionnement en combustible nucléaire du réacteur de recherche de Téhéran (TRR). (H.B.)