Bruxelles, 09/11/2009 (Agence Europe) - L'UE et l'Indonésie ont signé, lundi 9 novembre, un Accord de partenariat et de coopération qui, selon la Présidence suédoise, constitue une « réévaluation significative » des relations bilatérales. L'accord, le premier de ce genre que l'UE a conclu avec un pays asiatique, a été signé à Jakarta par le ministre suédois des Affaires étrangères, Carl Bildt, et son homologue indonésien, Marty Natalegawa, en marge d'une réunion de la troïka de l'UE avec les autorités indonésiennes. Les deux parties ont aussi convenu d'instaurer un dialogue sur les droits de l'Homme. (H.B.)