27/10/2009 (Agence Europe) - Le Comité économique et social européen (CESE) organise, jeudi 29 octobre, une conférence pré-Sommet sur le thème « La stratégie de Lisbonne post-2010 - Un moyen de sortir de la crise ». Ce thème fera l'objet d'un débat interinstitutionnel qui se tiendra sous la présidence de Staffan Nilsson, président de l'Observatoire sur la stratégie de Lisbonne du CESE, de 9h45 à 10h45, et avec la participation de Vladimir Spidla, commissaire à l'Emploi, aux affaires sociales et à l'égalité des chances, Cecilia Malmström, ministre suédoise des Affaires européennes et Mario Sepi, président du CESE. Les résultats de cette conférence, ainsi qu'un rapport intégré sur l'avenir de la stratégie de Lisbonne, rédigé par le CESE et les conseils économiques et sociaux nationaux à la demande de la future Présidence espagnole de l'UE, seront remis au Conseil européen de printemps 2010. Infos: http://www.eesc.europa.eu (G.B.)