27/06/2006 (Agence Europe) - En visite à Séoul, où elle assurait la co-présidence d'un groupe de haut niveau sur la politique de concurrence, Neelie Kroes, la Commissaire chargée de la concurrence, a assuré vouloir renforcer la coopération entre l'UE et la Corée du Sud en matière de lutte anti-trust. Les deux parties ont signé un mémorandum d'entente (Memorandum of Understanding - MOU) afin d'approfondir et systématiser leur dialogue sur les règles de concurrence. « La coopération internationale est nécessaire pour renforcer les lois et politiques sur la concurrence », a ainsi expliqué mardi lors d'une conférence de presse le Président de la Commission coréenne du commerce équitable (KTC), Ohseung Kwon. Mme Kroes a pour sa part mis l'accent sur la lutte contre les cartels.