23/05/2006 (Agence Europe) - La Conférence des présidents des groupes politiques du Parlement européen a confirmé la désignation de trois députés européens pour participer au Forum pharmaceutique organisé par la Commission européenne. Il s'agit de l'élue française de l'UMP Françoise Grossetête (groupe PPE-DE, proposée par la commission de l'environnement), de la sociale-démocrate allemande Dagmar Roth-Behrendt (PSE ; environnement) et du libéral allemand Jorgo Chatzimarkakis (ALDE ; industrie). Cette procédure de confirmation a été contestée par le président du groupe des Verts/Alliance libre européenne, l'Allemand Daniel Cohn-Bendit, au motif que rien ne la justifie dans la mesure où les députés en question doivent en principe participer à ce groupe à haut niveau « à titre personnel en qualité d'experts ».