Bruxelles/Paris, 25/04/2000 (Agence Europe) - Le président du groupe socialiste au Parlement européen, Enrique Baron, a salué le décret du Premier ministre français Lionel Jospin suite auquel le président du Front national Jean-Marie Le Pen a été démis de son mandat de député européen. "Dans l'hémicyle de Strasbourg et de Bruxelles, sa présence était une provocation permanente aux valeurs qui fondent la construction européenne; nous avions honte d'être assis à côté de lui. Bon débarras!", dit M.Baron dans un communiqué.
Le décret de M.Jospin rappelle que, en novembre 1998, M.Le Pen avait été condamné à une peine d'inéligibilité d'un an par la Cour d'appel de Versailles , et constate que "l'inéligibilité de M.Le Pen met fin à ce mandat" (le président du Front national avait été réélu au Parlement européen en juin 1999: NDR).