Bruxelles, 11/04/2008 (Agence Europe) - Plus de 350 fonctionnaires néerlandais travaillant pour les institutions de l'Union européenne (Commission, Conseil, Parlement, Cour de justice, Comité économique et social, Comité des régions) à Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg retourneront dans leurs anciennes écoles secondaires aux Pays-Bas, lundi 14 avril, pour expliquer aux écoliers leur travail et débattre de l'avenir de l'Europe. Dans le cadre du débat général sur le rapprochement de l'Europe aux citoyens, le projet « L'UE retourne à l'école » est une initiative de la représentation permanente de la Commission européenne à La Haye et du ministère néerlandais des Affaires étrangères. « Les Jeunes veulent parler de leur avenir en Europe. Ils réclament des informations mais veulent aussi exprimer leurs désirs », a commenté le secrétaire d'Etat néerlandais aux Affaires européennes, Frans Timmermans, qui visitera sa propre école secondaire. Plusieurs députés européens néerlandais participeront également à ce projet. L'année dernière, un projet similaire avait été organisé en Allemagne. (H.B.)