22/06/2004 (Agence Europe) - Le Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne a réaffirmé, la semaine dernière, la volonté de l'UE de développer son partenariat avec l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe). Il a invité la Présidence de l'UE à élaborer un rapport sur le rôle de l'UE au sein de l'OSCE. Ce rapport devrait envisager les prochaines étapes concrètes de la mise en oeuvre des conclusions sur la coopération UE-OSCE adoptées en novembre 2003. Il devrait aussi comprendre une analyse comparative des avantages de l'OSCE par rapport à d'autres organisations régionales, notamment afin d'éviter les duplications. Une contribution de la Commission est attendue sur ce point. Le Conseil a aussi invité le Comité politique et de sécurité à examiner au moins une fois par semestre les priorités de la coopération UE-OSCE en s'appuyant sur les analyses des groupes de travail compétents.